Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2012

La gale ou le choléra

Cette semaine, la mauvaise nouvelle, c'était que Gabriel a la gale. Youpi! En quarantaine depuis jeudi soir... Encore merci au passage à papy et mamie Grenouille pour le "boy-sitting" de vendredi.

La bonne, c'était que Violette n'a pas de scoliose, comme le médecin le craignait, donc pas besoin d'être emprisonnée pendant je ne sais combien de mois dans un corset. Elle a "seulement" besoin de semelles orthopédiques : c'est relou, mais nettement moins que le corset... (oui, on positive comme on peut, nous, en ce moment).

Ce soir, à table, alors qu'on jouait au jeu absurde (que j'aime beaucoup) du "qu'est-ce qui est le moins pire...", j'annonce que je "préfère" la gale au corset, finalement (et pourtant, à l'heure où j'écris ces lignes, ma 6ème lessive de la journée, dont 5 à 60 degrés, tourne dans la machine...). 

En même temps, c'est facile pour moi de choisir : je n'ai pas (encore?) la gale. Je demande donc à Gaby ce qu'il aurait, lui, choisi entre sa gale et un corset pour sa soeur. Sans hésiter un seul instant, il annonce "la gale"! Je suis super fière de lui, et je le lui dis.

Quelques minutes plus tard, alors que nous rapportons la vaisselle sale dans la cuisine, il me précise malheureusement: "ben ouais, avec un corset, je n'aurais plus pu lu taper dessus!".

Ben ouais...

blog1.jpg

Commentaires

Sympa la rentrée !

Écrit par : Géraldine | 11/09/2012

Pas sympa la gale à traiter ! Bon courage pour les lessives et le reste : )

Écrit par : Phany | 14/09/2012

J'ajoute que j'adore l'illustration que tu as mise sur ce message : elle est tout à fait d'actualité chez moi :)

Écrit par : Phany | 14/09/2012

Les commentaires sont fermés.