Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2012

Les Légendaires

Mon métier, c'est en partie de prêter des livres. Sauf quand c'est le contraire...

Récemment, alors que je commandais pour le CDI (oui, je sais, je suis en retard!) les 5 premiers tomes de la série de BD les Légendaires, un élève de 3ème est venu me parler de la passion qu'il a pour cette série. Je lui ai à mon tour parlé de mon Gaby, qui partage cette passion et qui attendait avec impatience que les tomes se libèrent les uns après les autres à la Médiathèque de la ville. Il en était alors au 7ème et attendait le 8ème.

Le grand élève en question n'a pas hésité, et il m'a proposé de me prêter les suivants à  partir du lendemain, pour Gabriel. C'est ainsi que, depuis une dizaine de jours, des tomes des Légandaires font des allers-et-retours entre la maison et le collège, deux par deux d'abord, puis 3 à la fois pour les derniers. Gabriel a fini les 3 derniers tomes parus dès mon retour du collège vendredi dernier (tous lus dans la soirée!!) :

IMG_0425.JPG

IMG_0426.JPG

Du coup, ce week-end, pour le remercier, Gabriel a fait ce dessin à "mon" grand Thomas de 3ème :

legendairesG1eroct12.jpg

Les commentaires sont fermés.