Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2013

Considérations professionnelles

Hier soir, Gabriel, dans la voiture, à propos de mon métier : "on croit qu'il est facile mais en fait il est difficile".

Je me suis un peu demandé si c'était positif, ça, mais après explication, son expression m'a paru assez juste.

En gros, il ressort que c'est un métier, selon lui, qui ne correspond pas à l'image -de grosses feignasses assises derrière leur ordi et qui surfent sur des sites de tricot??- qu'on en a, mais qu'il est plus compliqué et surtout beaucoup plus varié qu'il n'y paraît.

Si on considère que, mardi dernier, j'ai -entre autres activités- élaboré un planning pour un concours sur Internet qui a lieu à la fin du mois dans toutes les classes de 4ème, passé une commande de 700 euros, prêté une quinzaine de romans et enregistré 24 retours, commencé d'élaborer une fiche de travail pour des 5ème sur le thème de l'alimentation pour les alerter sur la subjectivité des infos trouvées sur Internet, et accessoirement accueilli une bonne centaine d'élèves, je crois que mon fils n'a pas complètement tort.

J'aime mon boulot!!!

 

PC080010.JPG

Commentaires

C'est un choix de travailler dans un collège ? Tu n'aimerais pas travailler dans une bibliothèque municipale avec un public plus large ?

Écrit par : phany | 11/01/2013

J'y pense, oui, à une BM, plus tard, quand les enfants auront grandi (pas question pour l'instant de bosser le samedi) mais il me faut une équivalence, moi j'ai un Capes, pas le concours de bibliothécaire. Et je gagne mieux ma vie en étant doc que bibliothécaire!! Quant au "public plus large", la bibliothécaire à côté de mon collège, avec qui je bosse, était scotchée par tout ce que les ados empruntent "chez moi" alors que chez eux, ça ne sort pas. Donc tu vois...

Écrit par : Stéphanie | 12/01/2013

Ma grande !
tu ne peux pas savoir comme ça nous fait plaisir de lire ce commentaire suite à une réflexion du Gaby qui a semble -t-il compris pas mal de choses concernant ton boulot qui est plutôt valorisant non seulement pour toi,ton entourage mais surtout le jeune public que tu accueilles dans TON CDI et que tu éduques,conseilles si judicieusement,si professionnellement ,si ....... pédagogiquement avec toute l'expérience, la motivation et le savoir-faire nécessaires à l'ouverture d'esprit de tous ces élèves du troisième millénaire qui d'après les sondages sont plus tournés vers les I-phone et les téléphones portables que vers les manuscrits de la Mer morte ...qui pour la plupart d'entre eux ,SANS TON INTERVENTION ET TON EXISTENCE EN CE LIEU ...seraient demeurées lettres mortes ....
En tout cas grâce à toi le I-book ne remplacera pas de si tôt le parchemin ...Félicitations,ma grande car nous sommes plutôt fiers de toi et nous t'aimons par dessous tout ...

Écrit par : papy Mougeot | 14/01/2013

Les commentaires sont fermés.