Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2013

Drôle de liste

La semaine dernière, Violette m'a expliqué que, de temps en temps, à l'école, ils jouent à un jeu de vocabulaire qui consiste à donner des termes spécifiques à partir d'un terme générique proposé par la maîtresse, genre par exemple "chien" ou "chat" pour "animal". La maîtresse passe les élèves les uns après les autres et le premier qui donne un mot déjà cité a perdu.

Bref. La semaine dernière, le mot générique, c'était "pharmacie" (pas fait exprès, promis, le jeu de mot entre "générique" et "pharmacie"). Et Violette m'annonce, avec la banane, qu'elle a proposé "pilule de 3ème génération"!! Hum...

Et les autres, lui demandé-je prudemment? Ben les autres, ils ont répondu "pansement", "advil", "doliprane", etc. Logique. 

Heureusement, elle m'a expliqué que c'était parce qu'on en entendait souvent parler aux infos, qu'elle avait dit ça. En plus, elle a été complètement capable de m'expliquer de quoi il s'agissait, un médicament pour empêcher de faire des bébés qui était parfois dangereux pour la santé, en gros.

Bof, comme me l'a dit une copine, c'est toujours mieux que "pilule du lendemain", comme réponse.

Non?...

 

Commentaires

Ils savent beaucoup plus de choses que nous au même âge...elle aurait pu dire aussi diane 35 ou médiator...
Ceci dit pour moi le mot générique médicament me semble plus approprié à la liste fournie par les élèves.

Écrit par : Phany | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.